OBJECTIFSTRATEGIQUE 1:
Rendre la préparation du budget exhaustive, crédible et basée sur les politiques publiques
Un cadre macrobudgétaire à moyen terme (TOFE prévisionnel) à crédibilité renforcée appuie la préparation du budget.
1. Pourcentage de l’écart entre les dépenses totales exécutées et le budget vot é (PEFA PI-1)
2. Pourcentage de l’écart entre les recettes réalisées et les recettes prévues dans le budget voté (PEFA PI-3)
3. Présentation and explications des prévisions macroéconomiques et budgétaires à moyen-terme (PEFA PI-14, FTC 2.1.2)
4. Adoption et suivi d’objectifs macrobudgétaires clairs et mesurables (PEFA PI-15, FTC 2.3.1)
- Le TOFE couvre l’ensemble de l’administration centrale.
- Date d’achèvement
- Les analyses macrobudgétaires sont enrichies
- Date d’achèvement
Un budget exhaustif et unifié est publié
1. Exhaustivité de la documentation budgétaire (PEFA PI-5)
2. Part des opérations de l’administration centrale non comprise dans les états
financières (PEFA PI-6)
3. Exhaustivité de l’information budgétaire publiée (PEFA PI -9)
4. Processus de préparation du budget efficace, discipliné et respectant les délais
(PEFA PI-17)
- Les prévisions financières triennales pour les EPA et les organismes de sécurité sociale et de retraite sont présentées dans le DPBEP joint à la documentation budgétaire.
- Date d’achèvement 2023
- La publication des données et des documents budgétaires est améliorée
- Date d’achèvement 2022
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- Élément de liste